Patrimoine de Saint-Brieuc

vignette
picto
Maison, 53 boulevard du Maréchal Foch (Saint-Quay-
Maison de type ternaire remaniée. Le gros-oeuvre est recouvert d'un enduit. Les chaînes d'angles et l'entourage des baies couvertes en plate-bande avec clé de granite sont édifiés en brique. Elle est composée d'un rez-de-chaussée, d'un étage carré et d'un étage en surcroît abrité sous un toit à croupes. La travée axiale antérieure est en léger ressaut. Soulignée par des chaînes verticales montées en brique, elle est couronnée d'un pignon découvert à crossettes ouvert d'une baie en plein-cintre. Eléments de décor : ferronnerie, brique (corniche, bandeaux, baies, chaînes d'angles, rampants).Maison du 1er quart du 20ème siècle, remaniée au cours de la 2ème moitié du 20ème siècle (aménagement d'une boutique).
Auteur(s) du descriptif : Pichouron Patrick

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Maison, 36 rue Louais (Saint-Quay-Portrieux)
Maison de type ternaire construite en moellons de granite et schiste couverts d'enduit.
Auteur(s) du descriptif : Pichouron Patrick

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Son voile par ci

Par : Dastum

vignette
picto
Aux gallois, les bretons ! : Cantate du Congrès c
Feuille volante bilingue, breton français, éditée pour le Congrès celtique de Saint-Brieuc de 1867.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Tro-Breiz : (Tour de Bretagne) / A. Loüard et G. B
Ce Tro Breizh n'est pas vraiment le chemin de pèlerinage passant par les capitales des anciens évêchés, mais plutôt un tour de Bretagne et plus particulièrement de la Basse-Bretagne. Commencé à Vannes il se termine à Saint-Brieuc.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
La chapelle de Notre-Dame de Confort

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Hommage à Saint Yves, Patron des avocats
Le traditionnel Pardon de Saint-Yves s'est déroulé le 22 mai à Tréguier. Cette manifestation reçoit chaque année des milliers de pélerins pour la célébration du Saint Patron des avocats. Cette année le Pardon a été présidé par Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper, entouré de nombreux dignitaires venus du grand Ouest, dont Monseigneur Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, et l'Abbé Caous, Curé de Tréguier. Après la cérémonie à la Cathédrale de Tréguier, procession des bannières en direction de Minihy-Tréguier, paroisse d'origine de Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), qui a été canonisé par le Pape Clément VI en 1347.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Fête-Dieu à Saint-Brieuc
Sujet représenté : scène (hôtel particulier ; maison ; magasin ; enseigne ; restaurant ; bannière de procession ; prêtre ; cornette ; voile ; aube ; religieuse ; cape ; veste ; casquette ; blouse ; garçonnet ; chapeau ; jeune fille ; parapluie ; coiffe ; châle ; robe ; femme ; avenue ; rue ; Fête-Dieu ; procession ; Saint-Brieuc ; demeure) - N° d'inventaire : DOC 992.13.75 ; R992.13.75

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
octobre 1914. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
juillet 1915. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
ST-BRIEUC - VALLEE DE GOUEDIC
Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Binic ; chapelle de Notre-Dame de la Cour ; le maî

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Bail général des devoirs consenti en la ville de S

Par : Gallica

vignette
picto
Viaduc de Toupin
Sujet représenté : paysage (maison ; vallée ; viaduc ; Saint-Brieuc ; pont ; champ) - N° d'inventaire : DOC 992.13.367 ; R992.13.367

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Le mai breton du joint français
Quatre ans après Mai 68, la grève des ouvriers du Joint Français à Saint-Brieuc déclenche un mouvement de solidarité dans toute la région et devient une affaire politique nationale.

Par : Bretagne et diversité

vignette
picto
Sévignac (La Combernière) - Porte
PORTE plein cintre à archivolte, moulure

Par : Dastum

vignette
picto
Promenade héraldique au pays de Lamballe
Lors d'une visite au pays de Lamballe, descriptions et photos d'armoiries vues au cours de cette visite.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
Concours hippique de Saint-Brieuc
Sujet représenté : scène (barrière ; chapeau de paille ; costume ; homme ; jeune fille ; capeline ; robe ; femme ; concours ; bâtiment) - N° d'inventaire : DOC 992.13.193 ; R992.13.193

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Aux courses de Saint-Brieuc
Sujet représenté : scène (femme ; enfant ; canotier ; moustache ; canne ; chapeau ; costume ; homme ; plage ; course ; robe ; barrière ; jockey ; cavalier ; cheval ; ombrelle) - N° d'inventaire : DOC 992.13.48 ; R992.13.48

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
. 1142, KERGRIST, près Lannion : [carte postale] :
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Sitronapoo aux Rencontres Trans Musicales de Renne
Originaire de Saint-Brieuc, Sitronapoo est un quintette "hip rocky funky hop" composé de Julien à la basse, Tuc à la guitare, des deux MC's Jeffrey et William et de Beatdozer aux platines. Rodé par des premières parties de High Tone, Burning Heads, FFF ou Little Rabbits, il étrennera à Rennes son premier album, un an après la sortie de son prometteur maxi Audiotest.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Fête des Islandais à Paimpol
La fête des Islandais et des Terre-Neuvas est le souvenir de ses marins disparus en mer. Elle s'est tournée vers le passé. Certains matelots partaient dès 10 ans dans le grand nord dans des conditions pénibles et pour de maigres rémunérations. Près de 2000 hommes sont morts dans ces mers lointaines. Un défilé et un spectacle folklorique où se sont succédé plusieurs groupes. Les danseurs et les musiciens ont offert des danses éblouissantes. Le bagad de Plouha, le cercle de Saint Brieuc et Paimpol, les Sonorien Da Viken et les Martoloded Anjela ont fait vibrer le port.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Inauguration de l’exposition sur le futur Centre d
Cérémonie d’inauguration de l’exposition consacrée au convent des Jacobins, futur Centre des Congrès du XXI° siècle de Rennes Métropole. Lors du Conseil communautaire du 18 juin 2009, les élus de Rennes Métropole se sont prononcés sur le choix du « Couvent des Jacobins » pour la réalisation d’un Centre des Congrès, afin de conforter le rayonnement de la métropole en Bretagne, en France et en Europe et permettre la restauration d’un patrimoine majeur de la ville de Rennes et son affectation à une vocation qui le fait revivre au cœur de la cité. Après l’appel à candidature pour le concours de maîtrise d’œuvre, ce ne sont pas moins de 109 cabinets d’architecture internationaux qui ont répondu. Le jury du concours de la maîtrise d’œuvre a retenu quatre candidatures pour la seconde phase du projet : l’équipe de Renzo Piano (Paris), celle de Marc Barani (Nice), celle de Jean Guervilly (Saint-Brieuc), et l’équipe de Tadao Ando (Osaka). A l’issue du jury, c’est le projet de l’équipe de Jean Guervilly qui sera proposé aux élus communautaires lors du conseil de Rennes Métropole pour la maîtrise d’œuvre de la construction du Centre de Congrès. Cette exposition vise à présenter le futur centre des congrès de Rennes métropole et le projet architectural retenu, proposé par Jean Guervilly.

Par : L'aire d'u

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_saint-brieuc"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets