Patrimoine de Saint-Brieuc

vignette
picto
Pique-la belle Madeleine / Madelon
N'avait pas joué depuis près de 20 ans

Par : Dastum

vignette
picto
Lotissement de Beauvallon
Lotissement de Beauvallon. Plan de niveau : rez-de-chaussée et 1er étage. 4 plans descriptifs des pièces avec les relevés métriques. Plan de facade et coupe transversale avec quelques relevés métriques. 4 plans correspondant à la maison de Sautier François, Le Meur Auguste, Floch Yves, Auffret Jean.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
La vallée du Gouët
Vue de la vallée du Gouët

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Le Palais de Justice
Le Palais de Justice, le parc des Promenades, personnages sur un banc

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
La tour de Cesson et le fort de Saint-Brieuc / Par
Julien Trévédy recense les sources sur et décrit la Tour de Cesson, édifiée en 1395 sur un promontoire surplombant la baie de Saint-Brieuc.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
L'Eglise : [carte postale] : Tombeau de Saint Rona
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Saint-Brieuc, première édition de la Braderie
Film réalisé et monté par Binet, il y a intégré de nombreux cartons de sa fabrication afin de situer l'action. A Saint-Brieuc, la foule s'accumule dans les rues pour déambuler parmi les différents étalages installés par les commerçants devant leurs boutiques. Beaucoup des vendeurs se sont déguisés et animent la rue. Un défilé de chars est organisé et peine à circuler à travers la foule dense. Le soir un grand bal est organisé dans le parc de Saint-Brieuc, on peut y voir de nombreux couples danser près d'un kiosque abritant un orchestre. Les enfants jouent près des danseurs en faisant des rondes. Le réalisateur nous montre ensuite des images de la foire aux cochons également à Saint-Brieuc. Des cochons, des bœufs sont examinés par de nombreuses dames portant la coiffe. On assiste ensuite au passage des cyclistes du circuit de l'Ouest, on peut y voir également la foule de Saint-Brieuc regroupée dans les rues ainsi qu'une voiture publicitaire. Binet file ensuite le concours de yoyo organisé par le journal Le Nouvelliste. Le réalisateur montre ensuite la modernisation et le dynamisme de la ville de Saint-Brieuc : les devantures des divers magasins, un marché, le train, l'église Saint-Michel, la foule circulant dans les rues, une bonneterie... Il termine son film par des images de la foire Saint-Michel où l'ont peut voir des femmes portant la coiffe faire des crêpes ainsi que des anciens attablés regardant la caméra.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Théâtre de verdure des sables d’or

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
sommet du tumulus de la Motte Meurdel

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Saint-Brieuc et alentours

Par :

vignette
picto
Congrès régional antituberculeux de Saint Brieuc s

Par : Gallica

vignette
picto
Binic ; chapelle de Notre-Dame de la Cour ; le por

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Vocabulaire français-breton / de M. Le Gonidec ; r

Par : Gallica

vignette
picto
Le mai breton du joint français
Quatre ans après Mai 68, la grève des ouvriers du Joint Français à Saint-Brieuc déclenche un mouvement de solidarité dans toute la région et devient une affaire politique nationale.

Par : Bretagne et diversité

vignette
picto
Souvenirs dominicains dans le diocèse de Saint-Bri
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
La Bretagne primitive, études archéologiques : mém
Pagination avant numérisation : 78 pages. Reproduction numérique de l'édition imprimée à Saint-Brieuc chez L. Prud'homme en 1882

Par : Collections numérisées - U

vignette
picto
Bretagne pittoresque. 5199, Jeune homme de GUEMENE
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Frères de Classe
La Bretagne, Saint-Brieuc, mars 1972. Une grève avec occupation éclate aux usines du Joint français. Le 6 avril, l'affrontement avec les forces de l'ordre est imminent. De cette lutte un moment unique va être immortalisé par un cliché photographique : un manifestant, un CRS face-à-face. L'ouvrier est en rage, semble hurler, le visage déformé par la colère. Il tient le CRS par la vareuse... Deux hommes prêts au corps à corps. Mais l'image ne dit pas tout...

Par : Bretagne et diversité

vignette
picto
Brieg Guerveno aux Rencontres Trans Musicales de R
Délesté de ses bagages prog rock et heavy metal, le musicien de Saint-Brieuc aujourd'hui établi dans la campagne rennaise trouve une nouvelle inspiration en ouvrant grand les fenêtres de ses chansons sur des climats boréaux, folk et épurés. Chauffées à la guitare acoustique, allongées sur des lits de cordes et bercées d'une tendre mélancolie, les compositions de Brieg Guerveno le montrent aujourd'hui tel qu'il s'est toujours considéré lui-même, en véritable songwriter folk. Et à l'émotion engendrée par la musique, la langue bretonne ajoute en plus une touche de merveilleux. Brieg Guerveno est un artiste accompagné par Les Trans.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Inauguration de l’exposition sur le futur Centre d
Cérémonie d’inauguration de l’exposition consacrée au convent des Jacobins, futur Centre des Congrès du XXI° siècle de Rennes Métropole. Lors du Conseil communautaire du 18 juin 2009, les élus de Rennes Métropole se sont prononcés sur le choix du « Couvent des Jacobins » pour la réalisation d’un Centre des Congrès, afin de conforter le rayonnement de la métropole en Bretagne, en France et en Europe et permettre la restauration d’un patrimoine majeur de la ville de Rennes et son affectation à une vocation qui le fait revivre au cœur de la cité. Après l’appel à candidature pour le concours de maîtrise d’œuvre, ce ne sont pas moins de 109 cabinets d’architecture internationaux qui ont répondu. Le jury du concours de la maîtrise d’œuvre a retenu quatre candidatures pour la seconde phase du projet : l’équipe de Renzo Piano (Paris), celle de Marc Barani (Nice), celle de Jean Guervilly (Saint-Brieuc), et l’équipe de Tadao Ando (Osaka). A l’issue du jury, c’est le projet de l’équipe de Jean Guervilly qui sera proposé aux élus communautaires lors du conseil de Rennes Métropole pour la maîtrise d’œuvre de la construction du Centre de Congrès. Cette exposition vise à présenter le futur centre des congrès de Rennes métropole et le projet architectural retenu, proposé par Jean Guervilly.

Par : L'aire d'u

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_saint-brieuc"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets