Patrimoine de Saint-Brieuc

vignette
picto
Maison, 26 rue du Président Sénécal (Saint-Quay-Po
Maison de plan rectangulaire massé composée d'un rez-de-chaussée à pièce unique et d'un étage carré. L'élévation antérieure est ajourée de deux travées de baies. Eléments de décor : brique (encadrement des baies, chaînes d'angles et bandeaux).
Auteur(s) du descriptif : Pichouron Patrick

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Maison, 17 rue du Tertre Liré (Saint-Quay-Portrieu
Maison de plan rectangulaire dont l'encadrement des baies et les chaînes d'angles sont édifiés en moellons de grès rose laissés apparents. Le gros-oeuvre est couvert d'enduit. Composée d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée surélevé et d'un étage de comble, elle est couverte d'un toit à croupes sommé de deux épis de faîtage en zinc et présente un pignon axial en façade antérieure percé d'un oculus. La porte d'entrée est abritée par un porche en bois.
Auteur(s) du descriptif : Pichouron Patrick

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Plan des terrains communaux appartenant à la ville
Trois extraits de plan numérotés de 1 à 3 mentionnant en rose les parcelles en vente. Le n°1 contient 15 lots parcellaires répartis le long d'une nouvelle rue projetée dans l'enceinte du collège. Le n° 2 représente un terrain à vendre le long du chemin de la Fontaine Saint-Brieuc. Le n° 3 indique une parcelle de terrain au carrefour de la grande route de Paris à Brest et de la rue d'Orléans en face du lavoir. Légende explicative des différentes parcelles à vendre

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Portrait des nouveaux députés
Hier se sont déroulées les élections législatives, confortant la position de force du Parti Socialiste. Présentation des dix nouveaux députés socialistes bretons élus à l'Assemblée Nationale.

Par : INA

vignette
picto
La tour de Cesson et le fort de Saint-Brieuc / Par
Julien Trévédy recense les sources sur et décrit la Tour de Cesson, édifiée en 1395 sur un promontoire surplombant la baie de Saint-Brieuc.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
An teir c'had hag ar mevel laër : daou bez-c'hoari

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Hommage à Saint Yves, Patron des avocats
Le traditionnel Pardon de Saint-Yves s'est déroulé le 22 mai à Tréguier. Cette manifestation reçoit chaque année des milliers de pélerins pour la célébration du Saint Patron des avocats. Cette année le Pardon a été présidé par Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper, entouré de nombreux dignitaires venus du grand Ouest, dont Monseigneur Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, et l'Abbé Caous, Curé de Tréguier. Après la cérémonie à la Cathédrale de Tréguier, procession des bannières en direction de Minihy-Tréguier, paroisse d'origine de Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), qui a été canonisé par le Pape Clément VI en 1347.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Vue prise d’une des chambres

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
juillet 1917. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
septembre 1917. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
Vro (Ar)
Danses bretonnes à la foire exposition de Saint-Brieuc, 1956. Défilé en costume traditionnel. Danses des cercles au parc des Promenades.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Premier et deuxième inventaires des monuments méga
Pagination avant numérisation : 171 p.. - Reproduction numérique de l'édition imprimée à Saint-Brieuc chez F. Guyon en 1883

Par : Collections numérisées - U

vignette
picto
Saint Alban ; chapelle St Jacques le Majeur

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Ma sortie de Quiberon . Par monsieur L. V. de La V

Par : Gallica

vignette
picto
Courses de Saint-Brieuc
Sujet représenté : - N° d'inventaire : 992.13.557 ; R992.13.557

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Abrégé de la méthode de Landivisiau pour apprendre
La page de titre porte la mention de "Comité de préservation du breton armoricain". - Pagination avant numérisation : 140 pages. - Titre provenant de la page de titre du document numérisé. - Reproduction numérique de l'édition imprimée à Saint-Brieuc chez R. Prud'homme en 1899

Par : Collections numérisées - U

vignette
picto
Fort Lalatte (côté Ouest)
Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Vivre
Après une brève présentation des Côtes-du-Nord, ce film fait l'inventaire des différents services de santé qui luttent contre la tuberculose. Tout d'abord les dispensaires, de Dinan, Paimpol, Quintin, Loudéac, Plouha... pour le dépistage. Ensuite les sanatoriums de Loudéac et de Trestel et le préventorium de Saint-Laurent, où nous sont présentés l'accueil des enfants, la cuisine, la gymnastique, etc... ; Soin des tuberculose osseuse avec des plâtres . AR

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Témoignage sur la guerre 1939-1945 et la vie de pr

Par : Dastum

vignette
picto
Maison du maître du port Eveillard, Dahouët (Pléne
Demande de prolongement de la maison de Eveillard maître du port de Dahouët en 1880. Sa maison sur les quais avait été construite en 1879.
Auteur(s) du descriptif : Prigent Guy

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Sitronapoo aux Rencontres Trans Musicales de Renne
Originaire de Saint-Brieuc, Sitronapoo est un quintette "hip rocky funky hop" composé de Julien à la basse, Tuc à la guitare, des deux MC's Jeffrey et William et de Beatdozer aux platines. Rodé par des premières parties de High Tone, Burning Heads, FFF ou Little Rabbits, il étrennera à Rennes son premier album, un an après la sortie de son prometteur maxi Audiotest.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Julien Tiné aux Rencontres Trans Musicales de Renn
On l’a déjà croisé aux côtés de Yelle ou dans les coulisses du Théâtre National de Saint-Brieuc, pour lequel il imagine des dispositifs sonores propices à l’évasion onirique et au songe éveillé. Ces éléments se retrouvent dans des sets qui résonnent comme un bel échappatoire à la réalité et à chacune de ses apparitions, il prouve par l’exemple que dance music et atmosphères mélancoliques peuvent parfaitement faire bon ménage.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Fête des Islandais à Paimpol
La fête des Islandais et des Terre-Neuvas est le souvenir de ses marins disparus en mer. Elle s'est tournée vers le passé. Certains matelots partaient dès 10 ans dans le grand nord dans des conditions pénibles et pour de maigres rémunérations. Près de 2000 hommes sont morts dans ces mers lointaines. Un défilé et un spectacle folklorique où se sont succédé plusieurs groupes. Les danseurs et les musiciens ont offert des danses éblouissantes. Le bagad de Plouha, le cercle de Saint Brieuc et Paimpol, les Sonorien Da Viken et les Martoloded Anjela ont fait vibrer le port.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Minoterie du Verger, actuellement immeuble à logem
Edifiée en moellons de grès rose, la minoterie compte trois étages carrés couverts d'un toit à longs pans en ardoises. La façade antérieure est rythmée par quatre travées de baies rectangulaires encadrées de pierres de taille en granite. Le logement patronal, édifié dans les mêmes matériaux (petit appareil de pierres de taille), compte un étage carré surmonté d'une terrasse.La minoterie du Verger est édifiée en 1922 par Madame Termet. Elle cesse son activité en 1969 sous la direction de Louis Carbriand. Actuellement, la minoterie abrite un immeuble à logements.Après avoir fonctionné avec un moteur diesel, la minoterie est électrifiée en 1942.
Auteur(s) du descriptif : Gasnier Marina

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
B3 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (2000)
El Cherghi- 4' Musique: F. Leggs Lumières: JF Breut Chorégraphie: M. Ibnyassin Éveil- 5', Musique: F. Gougeon Lumières: JF Breut Chorégraphie: J. Dyda B3 (pour B Boy du Bled) est une troupe de Saint-Brieuc créée en 1996 par Mohamed Ibnyassin et Jadd Dyda. Axés sur la streetdance, les B3 s'attaquent au difficile exercice du solo. Avec El Cherghi, Mohamed Ibnyassin évoque le vent de l'est marocain, sa terre natale, tandis qu'avec Éveil, Jadd Dyda met en scène un SDF, ancien breakdancer, rappelé à ses origines et à sa culture par la musique. Epsylon - 50' Danseurs: S. Bagayoko, I. Sissoko, Tip, S. Nataf, J. Noita, A. Réa Chorégraphie musique: S. Nataf J. Bertogal Un spectacle en forme de réflexion sur le temps : bourreau de l'homme ou pure invention, subi ou maîtrisé? 3 petites pièces - 3x10' Trois Chorégraphies inédites pour un périple à travers les continents: l'Afrique, l'Asie et l'Amérique.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_saint-brieuc"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets