Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Boulevard Clémenceau
Plan d'alignement du boulevard Clémenceau

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Les papegauts de Bretagne et spécialement le papeg
Julien Trévédy parle des papegauts de Bretagne, ces cibles représentant des oiseaux pour l’entraînement au tir à l'arc ou en guise de jeu, et plus spécifiquement de celui de Quimper.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Déclaration C21 -

1.       Déclaration de

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
La lutte bretonne
D'activité de loisir, la lutte bretonne est en passe de devenir un sport à part entière dans la région. Notamment à Berrien, dans le Finistère, où compétition et entraînements rythment l'emploi du temps des athlètes. Et les infrastructures suivent.

Par : INA

vignette
picto
Propos sur l'école et un jeu d’enfant : le piment
Le piment est une sorte de toupie. Un homme intervient avec M. Guichard. Evoque le jeu, la fabrication, les règles (allumer, donner de la vie, mater), les rivalités de village

Par : Dastum

vignette
picto
Salles du COSEC, rue Pierre de Coubertin (Dol-de-B
Les deux halles de sports accolées ont été conçues de façon identique, avec des aires de jeux de 40 x 24 m. Des portiques en lamellé-collé à trois articulations composent la charpente, qui porte une couverture en alu préfabriqué. Le bardage est également réalisé en alu préfabriqué, avec des plaques de PVC translucides reposant sur des murs en agglos de 3m de hauteur.Situé à proximité du futur CES, le premier élément du COSEC de Dol, une halle dépouillée, fait l'objet d'un arrêté d'approbation technique le 30 janvier 1973 et bénéficie d'une subvention de 320 000 F le 5 décembre 1974. La réception provisoire des travaux a lieu le 30 septembre 1976. Une seconde salle de sports est construite en 1980 sur les plans du même concepteur, Yves Moignet.
Auteur(s) du descriptif : Vely Simon ; Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Roulettes et Bal-au-but - Portraits de quartier
Roulettes et Bal-au-but est un documentaire retraçant la journée de supporters du stade Rennais autour d’un bar « Le football-bar » et du stade rennais notamment. Un reportage qui aborde la place de la femme dans le football, les aprioris sur ce sport et sur ces fans et nous dépeint un portrait de convivialité.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Kiddy Smile aux Rencontres Trans Musicales de Renn
Danseur, styliste, musicien puis DJ, Kiddy Smile a progressivement étendu la palette de ses talents pour devenir aujourd'hui l'un des plus fameux pourvoyeurs de sons pour les amateurs de voguing* dans les soirées Ballrooms parisiennes. Ses mixes sont influencés par la house américaine de la fin des années 1980 jusqu'au milieu des années 1990.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
plaque de verre
Sujet représenté : portrait (garçonnet ; marin ; couvre-chef ; jeu de raquette ; raquette ; homme ; famille ; costume ; moustache ; guéridon) - N° d'inventaire : 2015.0.261

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Les paris aux courses de Morlaix
Sujet représenté : scène (costume ; chapeau ; jeu sportif ; homme ; canne ; Morlaix ; hippodrome ; drapeau) - N° d'inventaire : DOC 992.13.87 ; R992.13.87

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
On refait la prog le samedi – édition 2012 - Confé
Emmanuel Danielou reçoit chaque jour une brochette de journalistes, bénévoles, observateurs qui reviennent sur les concerts de la veille. Il est aujourd’hui en compagnie de Patricia Teglia (attachée de presse et manageuse du groupe Bikini Machine), Hervé Le Gall (photographe), Martin Tzara (journaliste et responsable du service des sports et de l’évènementiel sur TF1) et Olivier Staedtsbater (guide des invités sur le site des Vieilles Charrues).

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Mallarmé, la musique, la danse – Performance musiq
Création performative d’après la chorégraphie de Nijinski du Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et la Troisième Sonate de Boulez interprétée par Emmanuelle Huynh et Loïc Touzé à la danse et Alain Franco au piano. Une performance présentée au Tambour de l’Université Rennes 2, dans le cadre du colloque international Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé – L’écriture, l’orchestre, la scène, la voix.

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Maison
Bandeaux horizontaux et génoise en brique polychrome. Effet décoratif.Sur une parcelle d'angle.Maison de ville située sur une parcelle d'angle datable du 3e quart du 19e siècle. Le traitement de la façade est soigné par un jeu polychrome de briques en chaînage des angles, en frise et en bandeau horizontal de séparation des niveaux. Intérêt communal
Auteur(s) du descriptif : Orain Véronique ; Sorieux Aurore

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Salle Yves Corre, rue Saint-Exupéry (Lesneven)
Complexe sportif évolutif couvert type E2. Halle de sports de 40 m x 20 m avec tribune pour 300 spectateurs. Locaux annexes (vestiaires, sanitaires, local technique). Charpente en bois lamellé-collé sur culées en béton. Éléments de remplissage du gros œuvre en briques silico-calcaires. L'équipement est doté en 1989 d'un nouveau sol fait de liège et de résine qui lui donne une souplesse très appréciée du club de volley.Le 29 octobre 1975, le conseil municipal choisit le modèle de COSEC Joncquez, de préférence à ceux de Gauthier et de Péron, pour un gymnase à construire en face de l'actuel collège Saint-Exupéry et du stade. Le projet bénéficie d'un arrêté d’approbation technique le 13 août 1976 et d'une subvention de 500 000 F le 6 septembre suivant. Les travaux débutent le 13 septembre, et la réception provisoire est prononcée le 13 mai 1977.
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
The Phenomenal Handclap Band aux Rencontres Trans
Voisins de palier de la fanfare afrobeat Antibalas (les deux formations partagent bassiste et guitariste), The Phenomenal Handclap Band pique ses costards à Roxy Music, emprunte la boule à facettes de Funkadelic, s’encanaille sur les riffs de T.Rex avant de déguster en plat de résistance le groove relevé de Sly The Family Stone. À l’aune de ces glorieux aînés, parfois rejointe par des invités de luxe (à l’instar de Jon Spencer ou de Jaleel Bunton de TV On The Radio), la troupe new-yorkaise forte de huit musiciens imagine la bande originale fantasmée des noctambules prêts à tous les excès sur une piste de danse où copulent joyeusement soul, funk et glam. Vous reprendrez bien une tranche d’hédonisme musical ?!

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Arcouest les enfants 1930 - 1934
1930 Vacances à l'Arcouest. Deux enfants, Hélène Langevin-Joliot, 3 ans, et Nadine Perrin jouent sur l'escalier d'entrée de la maison des Joliot-Curie. Des hommes, des femmes et des enfants, une partie de la communauté arcouestienne est assise sur le muret du jardin de la maison, dont notamment Jean Maurain (fils du géophysicien Charles Maurain), les sœurs Eve et Irène Curie (filles de Marie Curie), André Debierne, principal collaborateur de Marie Curie, Marguerite Borel, connue sous le pseudonyme Camille Marbo, présidente du jury Femina, Marie Curie avec son chapeau et le jeune Gilbert Chavannes. Nadine Perrin et Hélène Langevin-Joliot viennent rejoindre le groupe. Eve Curie tient par la main les deux petites filles sur la terrasse de la maison Joliot-Curie. La communauté se relaxent dans un jardin. Trois enfants, Hélène Langevin-Joliot, Gilbert et Claire Chavannes jouent dans les rochers à puiser de l’eau et à faire des remous avec les pieds. 1931. Promenade en barque près de la plage. Hélène Langevin-Joliot, toute jeune enfant, se baigne sans maillot. Barbotage dans l'eau. Frédéric Joliot est en canoë juste à côté. 19 septembre 1932, anniversaire d'Hélène Langevin-Joliot. Un groupe d'enfants tien des fleurs pour la préparation de la fête d’Hélène. Un groupe arcouestien lézarde sur les rochers de l'accostage, jetée rocheuse en contrebas de Taschen Bihan, la maison de Charles Seignobos. Deux enfants marchant nus dans les rochers. En intérieur, repas d’anniversaire d’Hélène le 19 septembre 1932 (sombre). Chacun a sa tasse à pois. Jeux des enfants en terrasse. 1933. Les enfants jouent dans le jardin avec des petits parachutes à l'occasion, sans doute, d'une fête de l’aviation. La mère Rousseau, habitante de l'Arcouest, apprend à Pierre Joliot, 2 ans, à marcher sur la terrasse de la maison des Curie en le tenant à distance par une corde à sauter. Jeux d'un grand groupe de la troisième génération arcouestienne en terrasse et aux abords. En intérieur, repas d’anniversaire d’Hélène le 19 septembre 1933. Les enfants sont attablés. Des enfants soufflent les bougies, c'est la distribution du gâteau. GP Pierre bébé. Mme Rousseau tien Pierre dans ses bras. 1934. Petit cortège d’enfants portant des fleurs pour la fête d’Hélène, dont Denis Lapicque, Gilbert et Claire Chavannes. Pierre Joliot joue avec une poussette. Denis Lapicque pousse Pierre Joliot dans la poussette. Hélène Langevin-Joliot tire une brouette. Court plan de Hélène Langevin-Joliot et son frère Pierre avec Denis Lapicque dans la brouette. Jeux sur la terrasse.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Splash Wave - TRANS MUSICALES 2011 - À l'UBU - ven
Dans le cadre d’un partenariat entre les Transmusicales et l’Université Rennes 2, le CRÉA et les étudiants de la licence professionnelle CIAN réalisent les captations audio et vidéo des concerts à l’UBU. Retour vers le futur ? C’est le voyage auquel vous convie Splash Wave, deux Rennais nourris aux synthétiseurs «80’s», aux jeux vidéos d’antan et autres disquettes souples. Armés d’une culture musicale encyclopédique et décalée, ces jeunes gens trafiquent une musique répétitive et électronique, dont les sonorités vintages s’inspirent des vidéos de skate de l’époque (pensez Bones Brigade) ou autres classiques d’Harold Faltermeyer, sans pour autant sembler anachroniques. À la tête d’une étonnante discographie (deux … cassettes sur Spiral Jetta Recordings, un single digital chez le Brestois Beko DSL, un EP physique chez Third Side Records), Splash Wave surfe sur une musique hypnotique et entêtante, qui séduit simultanément la tête et les jambes. Source : http://www.lestrans.com/artistes-2011/splash-wave/

Par : L'aire d'u

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets