Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert
Parc municipal des sports. Stade Fred Aubert. Homologation de deux terrains de football. Etat des surfaces d'ensemble de ces deux terrains et installations voisines.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-spo
Statuts de la Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-sport"

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Fleurs du Verdon
Pornichet, Mi-carême 1957, près de la gare, fanfare, char avec reines (pont et gondole tiré par des cygnes, les grandes personnes s'amusent sur les ânes tirant des carrioles sur la plage des Libraires), sous l'Hôtel Toubon les enfants font des monticules de sable alors que la mer monte, pêche à pied avec haveneau, Plan rapproché sur petit voilier. Fanfare sur un terrain de sport au Loquidy (?) à Nantes groupe d'élèves tirant de chaque côté une corde, vélos décorés (roues avec papiers crépon), jeux (courses), gymnastique (barres parallèles). Bords de mer, plage, pins, dame sur la plage, baigneurs, panoramique sur la mer méditerranée, joueurs de pétanque, port de pêche. Pano sur les Alpes, chardons et papillons. Gorges du Verdon, panneau "site classé falaises de Bauchet" (Haute-Savoie), Gorges du Verdon, panoramique sur gorges et flore avec papillons, village, construction d'un barrage sur le Verdon, torrent, neige sur les Alpes. Annecy, le lac, bateau promenade "Ville d'Annecy", voiliers et bateaux sur le lac, château médiéval. Festival folklorique d'Annemasse 22 au 25 juin 1957, panneau "français, Suisse, Portugal "soyez les bienvenus" (avec une Marianne avec bonnet phrygien. Drapeaux Italie, Autriche, fanfares, porte-drapeaux, défilé de fanfares (violon, tuba), représentations de délégation dont La Corse, Le Luxembourg, Le Portugal, La Belgique, groupe "Tist et Trine à Rhodes Saint Genèse". Grosses têtes sur chevaux, accordéon. Course cycliste, spectateurs le long de la route. Sur la plage de Pornichet, promenade sur les carrioles tirées par des ânes, concours de tas de sable quand la mer monte (les enfants montent dessus), derrière le Family Hôtel, pêche à pied avec haveneau. Passage tour de France, plage de Pornichet.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Les papegauts de Bretagne et spécialement le papeg
Julien Trévédy parle des papegauts de Bretagne, ces cibles représentant des oiseaux pour l’entraînement au tir à l'arc ou en guise de jeu, et plus spécifiquement de celui de Quimper.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
'Kanom hor bro' : jeu scénique du Bleun-Brug de Pl

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
DOL. - Maison des Plaids.
Titre partiellement rayé et remplacé par "Maison des Palets".. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
plaque de verre
Sujet représenté : portrait collectif (homme ; uniforme ; clergé ; officier ; costume ; sport ; escrime ; cravate ; chapeau melon ; hiérarchie militaire) - N° d'inventaire : 2015.0.150

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Saint-Dolay - Maison
MAISON POR+FEN/LUC pignon gran. Boule

Par : Dastum

vignette
picto
Foot, colonies
Football, hersage du terrain de jeu, semence pelouse. Repas

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Pont-L'Abbé - "Tamic Jeu" Scène du Pardon de la Tr
Deux enfants (garçon et fille), le garçon tenant la fille par la taile

Par : Dastum

vignette
picto
On refait la prog le dimanche – édition 2012 - Con
Emmanuel Danielou reçoit chaque jour une brochette de journalistes, bénévoles, observateurs qui reviennent sur les concerts de la veille. Il accueille aujourd’hui Martin Tzara (journaliste et responsable du service des sport et de l’évènementiel sur TF1), Olivier Staedtsbater (guide des invités sur le site des Vieilles Charrues), Steven Le Roy (chroniqueur et journaliste à Tébéo), Hervé Riesen (ancien journaliste au Mouv’, aujourd’hui responsable des opérations internationales à Radio France) et Patricia Teglia (attachée de presse et manageuse du groupe Bikini Machine).

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Le Mag d’U de Mai 2002
Le huitième épisode de la deuxième saison du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes. Au sommaire : Ce mois-ci, le Mag d’U vous emmène à la faculté de la Harpe de STAPS. Présentation de la faculté de sport. Le Doc’U sur la rencontre sportive autour du kayak. Fiction réalisé par des étudiants en Arts du Spectacle. L’Histoire d’U : Les sportifs, mental ou physique  ? Découverte : Un match de volet et les débouchés pour les étudiants en STAPS. Le petit plUs change le monde à l’occasion des élections présidentielles : Avril 2002, Jean-Marie Le Pen est au second tour de l’élection présidentielle. L’Ugenda, l’agenda de la vie universitaire rennaise.  

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Casse-Pipe aux Rencontres Trans Musicales de Renne
Les Casse-Pipe existent depuis plus de deux ans dans leur formation actuelle et adorent se retrouver sur scène, leur terrain de jeu de prédilection. Avec un accordéon, une guitare, une batterie et une voix, ce quatuor s'amuse à reprendre les chansons des maîtres, celles de Fréhel ou Gainsbourg entre autres, sans oublier de présenter leurs propres compositions. Une pointe de java, une once de tango, un dé de poésie et beaucoup de savoir-faire dans le seul but de séduire et d'émouvoir.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Françoiz Breut aux Rencontres Trans Musicales de R
En deux albums, Françoiz Breut a su créer un univers troublant et intimiste qu'elle dévoilera quatre jours durant dans le cadre de l'Aire Libre, succédant ainsi à Théo Hakola (1999), Mathieu Boogaerts (1998) et Yann Tiersen (1997).Découverte en 1993 sur le fameux Twenty-Two Bar de son mentor et compagnon Dominique A, la petite brune cherbourgeoise s'est invitée depuis à la table de la nouvelle chanson française. En trois ans et deux albums pluvieux, dont le récent et sentimental Vingt À Trente Mille Jours, Françoiz Breut, qui bénéficie d'une reconnaissance à l'étranger rare pour une artiste naissante, s'est affranchie de son tuteur, et a considérablement élargi sa palette musicale avec l'aide, entre autres, de Katerine, The Little Rabbits et d'un membre de Calexico. Mais paroles et musiques ne sont pas son seul mode d'expression. Elle aime particulièrement dessiner et a déjà exposé ici et là : elle en fera d'ailleurs de même au Village des Trans et à l'Aire Libre - où l'on pourra voir certaines de ses illustrations ainsi qu'un livre-objet mettant en scène les extraits de son répertoire. Pendant quatre soirées, sur scène, cette femme épanouie vous proposera de partager, avec ses invités, un beau moment d'intimité.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Colorado aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
La musique de Colorado est un appel. Celui d'un grand large barré de falaises ocres, forcément. À ceci près que leurs contours sont aussi crénelés que les horizons qui défilent dans le jeu de course vintage Out Run. Car Martin Audrezet et Charles Urvo ne font pas dans l'americana stationnaire et hagarde. Drapées de mélodies 100% synthétiques, les compositions de ces précoces Briochins (ils sont respectivement âgés de 18 et 21 ans) sont celles de translations nocturnes qui s'achèvent au carrefour de la dance pop rutilante de Metronomy et de la french house carburant au spleen de Kavinsky. « Du vent et du mouvement » promet un premier EP paru cet été. De là à dire que ce premier concert d'envergure s'annonce décoiffant, il n'y a qu'un pas.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Splash Wave - TRANS MUSICALES 2011 - À l'UBU - ven
Dans le cadre d’un partenariat entre les Transmusicales et l’Université Rennes 2, le CRÉA et les étudiants de la licence professionnelle CIAN réalisent les captations audio et vidéo des concerts à l’UBU. Retour vers le futur ? C’est le voyage auquel vous convie Splash Wave, deux Rennais nourris aux synthétiseurs «80’s», aux jeux vidéos d’antan et autres disquettes souples. Armés d’une culture musicale encyclopédique et décalée, ces jeunes gens trafiquent une musique répétitive et électronique, dont les sonorités vintages s’inspirent des vidéos de skate de l’époque (pensez Bones Brigade) ou autres classiques d’Harold Faltermeyer, sans pour autant sembler anachroniques. À la tête d’une étonnante discographie (deux … cassettes sur Spiral Jetta Recordings, un single digital chez le Brestois Beko DSL, un EP physique chez Third Side Records), Splash Wave surfe sur une musique hypnotique et entêtante, qui séduit simultanément la tête et les jambes. Source : http://www.lestrans.com/artistes-2011/splash-wave/

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Argoat Armor PlenumOrganum
L'association Argoat Armor PlenumOrganum basée à Bégard (22140) a pour vocation de valoriser l'orgue à tuyaux sur son territoire. Elle fédère l'ensemble des organistes concernés qui, avec d'autres musiciens ou passionnés, se réunissent au travers de commissions thématiques. Car l'orgue n'est pas seulement un instrument : c'est aussi une histoire. Certains ont traversé les siècles, connu le talent de différents facteurs ou organiers, gardé les souvenirs de secrets de fabrication et de virtuosité de mélomanes. C'est aussi un patrimoine : instrument souvent monumental, il est lui-même enchâssé par un monument telles nos chapelles et églises d'Argoat et d'Armor. C'est aussi une technique, tant celle du virtuose que celle qui permet le jeu entre clavier, tuyaux, soufflets, pédales et tirettes. La magie d'un son comme nul autre pareil… Et qui donne à chaque orgue sa personnalité. Il existe encore nombre de raisons pour se passionner pour l'orgue ; et c'est bien là l'objet de notre association. Promouvoir, valoriser, expliquer, mais surtout vous faire partager notre enthousiame pour cet instrument. Réalisation : Daniel DONVAL - Ouest Armor Image -

Par : TV Trégor

vignette
picto
Dispensaire, 36 boulevard Aristide-Briand (Perros-
Bâtiment de plan allongé à trois travées en façade, en moellons de granite laissés apparents, et couverture en tuiles plates. Toit à longs pans qui présente des pignons découverts asymétriques. Les baies du rez-de-chaussée qui ont gardé le chassis vitré avec petits carreaux d'origine, sont larges et en plein-cintre, celles de l'étage sont couvertes de linteaux. Un bow-window est placé devant la baie centrale de ce second niveau.En 1929, est prévue la construction d'un dispensaire cantonal à Perros-Guirec, financé grâce au produit de la taxe sur les cercles et jeux. Les communes voisines de Plouaret, Vieux-Marché et Lannion font partie du même programme. En 1931, l'Oeuvre anti-tuberculeuse des Côtes-du-Nord demande un permis de construire, l'établissement est ouvert en mai 1932. Le maître-d'oeuvre est l'architecte départemental Jean Fauny qui a dessiné les plans de dix-sept autres dispensaires dans le département. Deux types sont envisagés, c'est ici le type A qui a été réalisé. L'étage est destiné à l'habitation. Un ajout latéral a été opéré à une date indéterminée. L'édifice, actuellement nommé centre médico-social, a gardé sa fonction préventive d'origine.
Auteur(s) du descriptif : Justome Elisabeth

Par : L'inventaire du patrimoine

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets