Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Collège de jeunes filles. Externat. Façades et cou
Construction des façades midi et nord (sur cours des jeux, et sur rue) du collège. Plans de pignon, détail de structure (horloge sur cour), coupe transversale de cet élément principal.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Stade Fred Aubert
Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc. Surface d'ensemble aménagée du stade de sport, tribune, portique, poutres, anneaux, vestiaires. Indication de l'entrée du stade guichet, conciergerie, secrétariat.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Maisons de notables ruraux des 16e et 17e siècles
Plusieurs maisons datables des 16e et 17e siècles sont construites sur un même schéma où se superposent les deux pièces d’habitation au sein d’un plan massé ou allongé. L’existence d’une pièce à feu à l’étage (chambre) signale l'habitation d’un notable rural (noble, riche paysan, marchand, prêtre…) dont l’aisance financière est également lisible dans le soin apporté aux aménagements intérieurs (cheminées, fenêtres à coussièges, lave-mains, placards muraux…) comme dans le décor de la façade. Maisons de plan massé à pièces d'habitation superposéesAlors que les maisons du Bas Montigné (datée 1601) et du Moulin de Montbrault (remaniées) sont relativement sobres dans leur décor extérieur (fenêtre à appui saillant), celle du Gué apparaît beaucoup plus soignée dans sa mise en œuvre. La façade de la maison du Gué est formée de lits de pierre réguliers et pourvue d’une très belle fenêtre (ornée de motifs géométriques et d’une torsade) qui met particulièrement en valeur la chambre de l’étage et affiche la notabilité du commanditaire. On note dans les deux salles de ce logis la présence de lave-mains ainsi que de cheminées ouvragées : l’une dont les piédroits sont ornés de divers motifs (visage, étoile, végétaux), l’autre dont le linteau de pierre est décoré en son centre d’un écu dans lequel figure une croix. L’escalier d’origine n’a pas été conservé. A la Courie (1632), seul l'étage semble avoir été habité, le rez-de-chaussée ayant pu servir à une activité artisanale ou encore abriter une étable ou un cellier.Maisons de plan allongéVoisines dans leur conception, les maisons de la Haute Vilaine, du Refour et de la Lorie possèdent un plan allongé et comptent un étage carré surmonté d'un comble. La maison de la Haute Vilaine présente de part et d’autre de la porte deux baies de faible dimension dont la position haute (sous le plafond) permet d’améliorer l’éclairage de la salle et assure peut-être celui de l’escalier. L’unique ouverture de l’étage est ornée de piédroits formant colonnes et d’un appui saillant décoré d’une belle torsade. Au Refour, la façade élevée en moellons de granite semble être restée intacte, conservant deux portes anciennes en pierre de taille (l’une en plein cintre à deux rangées de claveaux, l’autre ornée d’une accolade) ainsi que trois fenêtres dont deux éclairent les pièces de l'étage. La cheminée de la salle basse possède des piédroits chanfreinés, décorés d’un visage et de motifs de boules. Un blason qui était autrefois peint figure sur le linteau. Enfin, bien que très remaniée en façade, la maison de la Lorie a conservé une belle porte en plein cintre et une fenêtre à appui saillant. L'alignement de la Chienarderie qui possède des constructions entrant dans cette typologie fait l'objet d'un dossier associé à cette présentation.
Auteur(s) du descriptif : Déan Frédéric

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Ferme, la Petite Jeu (Maxent)

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Les naturistes
En s'installant dans les dunes et sur les plages d'Erdeven, les naturistes provoquent la polémique. Certains agriculteurs et commerçants locaux songent à créer une milice, pour protéger leur village. Car la réputation de la région est en jeu...

Par : INA

vignette
picto
Mandements et lettres de Mgr Duparc, période 1931-
Ce recueil contient les documents suivants :

Lettre Pastorale N° 105 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Sur l’Autorité dans la Famille et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1931, [11 février] 1931, 23 p.

Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1931.

            Lettre-Circulaire N° 106 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, En Faveur du Nouveau Séminaire, [3 octobre] 1931, 3 p.

            Lettre Pastorale N° 107 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Publiant l’Encyclique de Sa Sainteté Pie XI, Sur Le Mariage et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1932, [24 janvier] 1932, 14 p.

            Extraits de l’Encyclique de Notre Saint Père le Pape, sur le Mariage, 35 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1932.

            Lettre Pastorale N° 108 des Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, publiant l’Encyclique de sa Sainteté Pie XI, sur la Restauration de l’Ordre Social et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1933, [11 février] 1933, 14 p. [suivi] D’extraits de l’Encyclique « Quadragesimo Anno » de S. S. Pie XI, [15 mai] 1931, 46 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1933.

            Lettre Pastorale N° 111 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant le 75ème Anniversaire du Couronnement de Notre-Dame de Rumengol, [7 avril) 1933, 7 p.

            Lettre Pastorale N° 112 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, le Sacre de S. E. Monseigneur Cogneau, Évêque de Thabraca, nommé Auxiliaire de l’Évêque de Quimper, [26 juillet] 1933, 8 p.

            Lettre Pastorale N° 113 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, Son double Jubilé de Prêtrise et d’Épiscopat et, l’Inauguration du Nouveau Séminaire, le 11 octobre 1933, [12 septembre] 1933, 8 p.

            Lettre Pastorale N° 114 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, le Sacre de S. E. Monseigneur Mesguen, Évêque de Poitiers et, Mandement pour le Carême de l’An de grâce 1934, [28 janvier] 1934, 22 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1934.

            Lettre Collective N° 115 des Cardinaux, Archevêques et Évêques de France, 12 p.

            Lettre Pastorale N° 116 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, La Fête du 25ème Anniversaire du Pastorale N° 117 de Couronnement de Notre-Dame de Kernitron, [27 mai] 1934, 7 p.

            Lettre Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, sur la Foi à la Providence et Mandement pour le Carême de l’An de grâce 1935, [11 février] 1935, 21 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1935.

            Lettre Pastorale N° 118 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, Publiant l’Encyclique de Sa Sainteté Pie XI, Sur Le Sacerdoce et Mandement pour le Carême de l’An de grâce 1936, [11 février] 1936, 29 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1936.

            Lettre Pastorale N° 119 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, exhortant le Clergé et les Fidèles du Diocèse, au Développement de l’Action Catholique et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1937, [25 janvier] 1937, 27 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1937.

            Lettre Pastorale N° 120 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur Pie XI, Pape de la Charité et Mandement pour le Carême de l’An de grâce 1938, [11 février] 1938, 20 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1938.

            Lettre Pastorale N° 121 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant les fêtes du 50ème Anniversaire du Couronnement de Notre Dame du Folgoët et, le 25ème Anniversaire du Couronnement de Sainte Anne La Palud, [8 avril] 1938, 10p.

            Lettre Pastorale N° 122 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur le Saint Temps du Carême et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1939, [2 février] 1939, 19 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1939.

            Lettre Pastorale N° 123 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon et, Mandement Prescrivant des Prières Solennelles à l’occasion de la mort de Notre Saint Père le Pape Pie XI, [13 février] 1939, 12 p.

            Lettre Pastorale N° 124 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant l’Élection de Sa Majesté Le Pape Pie XII [6 mars] 1939, [suivi] du Message de Sa Sainteté, Le Pape Pie XII, au Monde Catholique, le lendemain de son élection, 8 p.

            Lettre Pastorale N° 125 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Publiant l’Encyclique du Pape Pie XII et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1940, [18 janvier] 1940, 21 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1940.

            Lettre Pastorale N° 126 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur Notre devoir dans l’Épreuve actuelle et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1941, [2 février] 1941, 22 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1941.

            Lettre Pastorale N° 127 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur la Restauration du Foyer et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1942, [2 février] 1942, 25 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1942.

            Lettre Pastorale N° 128 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur le Redressement de la Conscience et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1943, [11 Février] 1943, 22 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1943.

            Avis aux Séminaristes, atteints par la réquisitions du travail, [24 février] 1943.

            Lettre Pastorale N° 129 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur l’Éducation de la Jeunesse et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1944, [2 février] 1944, 26 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1944.

            Lettre Pastorale N° 130 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, Annonçant le Cinquantième Anniversaire du Couronnement de Notre-Dame des Portes, [24 juin] 1944, 7 p.

            Lettre Pastorale N° 131 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon sur le Prince de La Paix et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1945, [17 janvier] 1945, 22 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1945.

            Lettre Pastorale N° 132 de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, sur Les Reconstructions Nécessaires et Mandement pour le Carême de l’An de Grâce 1946, [17 janvier] 1946, 23 p.

            Tableau de la Visite Pastorale et des Confirmations pour 1946, [2 février] 1946.

            Lettre de MM. Les Vicaires Généraux aux Curés, concernant le Jubilé Épiscopal de Mgr Duparc, [suivi] d’une note de Mgr L’Évêque de Quimper et de Léon, sur les danses, directives à publier en chaire.

            Décisions de Mgr l’Évêque de Quimper et de Léon, suite à la réunion de MM. Les Curés, (29-30 janvier 1946) concernant les tarifs à appliquer, Honoraires de messes, comptabilité, Ministère Paroissial, bals, Théâtres, Cinéma et sports, Vocations sacerdotales, Impôts de Solidarité Nationale, Action Catholique et Œuvres, [18 février] 1946, 8 p.

            Mandement du Vénérable Chapitre de l’Église Cathédrale de Quimper, le Siège Vacant, au Clergé du Diocèse, annonçant l’élection comme Vicaire Capitulaire, Mgr Auguste Cogneau, Évêque Titulaire de Thabraca, Auxiliaire de Quimper, [10 mai] 1946.

            Discours de Mgr Grente de l’Académie française, Archevêque-Évêque du Mans, prononcé à la Cathédrale de Quimper pour l’érection du Monument de Son Excellence Mgr Duparc, [28 avril] 1948.

            Lettre N° 114 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskob Kemper Ha Leon, Evit Rei Da Anaout d’Ar Veleien Ha d’An Dud Fidel Eus An Eskopti, Sakradur An Aotrou Mesguen, Eskob Poitiers, Ha Kemennadurez, Evir Amzer Zantel Ar C’horaiz 1934, [28 janvier] 1934. 20 p.

            Lettre N° 117 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskob Kemper Ha Leon, D’ar Veleien Ha d’Ar Gristenien Fidel Eus E Eskopti, Diwarbenn, Ar Feiz E Providans Doue, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1935, [11 février] 1935, 18 p.

            Lettre N° 119 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Evit Pedi Ar Veleien Hag An Dud Fidel, Da Boania Muioc’h Mui Gant An Aksion Gatolik, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1937, [25 janvier] 1937, 20 p.

            Lettre N° 120 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Pi Unnek, Pab Ar Garantez, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1938, [11 février] 1938, 20 p.

            Lettre N° 122 Bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Amzer Zantel Ar C’Horaiz, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’Horaiz 1939, [2 février] 1939, 20 p.

            Lettre N° 125 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Lizer-Meur An Tad Santel Ar Pab Pi XII, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1940, [18 janvier] 1940, 19 p.

            Lettre N° 126 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Hon Dever En Amzer A-Vreman, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1941, [2 février] 1941, 22 p.

            Lettre N° 127 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Renevezi Ar Familh, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1942, [2 février] 1942, 24 p.

            Lettre N° 128 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Lakât Urz-Vat Da Ren A-Nevez Er Goustians, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1943, [11 février] 1943, 23 p.

            Lettre N° 129 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Kelennadurez Kristen Ar Vugale Hag An Dud Yaouank, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’Horaiz 1944, [2 février] 1944, 24 p.

            Lettre N° 130 bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Itron -Vari Ar Porzou, Bet Kurunet Breman’z Eus Hanter-Kant Vloaz, [24 juin] 1944, 7 p.

            Lettre N° 131 Bis en breton. Lizer A Bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Jezuz-Krist, Roue Ar Peoc’h, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’Horaiz 1945, [17 janvier] 1945, 22 p.

            Lettre N° 132 bis en breton. Lizer A bastor, Aotrou’n Eskop Kemper Ha Leon, Diwarbenn, Labourou Brasa Hon Amzer, Ha Kemennadurez, Evit Amzer Zantel Ar C’horaiz 1946, [17 janvier] 1946, 22 p.

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Déclaration C21 -

1.       Déclaration de

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Alain automobiliste
Alain automobiliste ; à la plage avec Mariannick et les enfants Montchicourt ; en famille le dimanche ; Georges Viet laisse pousser sa barbe ; Jeanne Polydor (une Nantaise) ; pique-nique à Port Pigeon (Quiberon) ; retour à la plage de Quiberon ; Mme Edersheim ; la famille Goujaud sous la tente -------- Séquences Alain fait de la voiture à pédale dans le jardin ; à la plage avec Mariannick et les enfants Montchicourt : activités des enfants au bord de l'eau, premiers pas de Mariannick sur le sable, un garçon se mouche, Mariannick à califourchon sur le dos de son frère qui avance à quatre pattes dans le sable, un âne sandwich, mené par un jeune breton, fait de la publicité pour des autocars, jeux sur la plage, premiers pas de Mariannick au bord de l'eau, élégante à l'ombre d'une cabine de plage, le père et le fils jouent au ballon ; en famille le dimanche : famille aux fenêtres d'une villa et la bonne en coiffe sur le perron , famille autour de Mariannick et du landau dans le jardin ; famille à la plage : repos à l'ombre d'une tente de plage à rayures, promenade de bébé en landau ; Alain fait du tricycle ; pêche aux crevettes ; jeu de ballon ; à l'ombre d'une cabine de plage avec la bonne en coiffe ; pêche aux crevettes ; premiers pas de Mariannick sur la plage déserte ; longs panos sur le sable, les rochers et la mer déserts ; papa en costume de bain à bretelles (il porte un boîtier d'appareil photo en bandoulière) fait marcher sa fille sur le sable ; pique-nique sous la tente de plage à Port Pigeon (Quiberon) ; la bonne promène le landau ; retour à la plage de Quiberon ; Mme Edersheim ; la famille Goujaud sous la tente, femme avec lunettes de soleil, baignade, un garçon essaie de faire naviguer son petit voilier.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Planche à voile : Faustine Merret
La véliplanchiste Faustine Merret, sélectionnée pour les Jeux Olympiques d'Athènes, s'entraîne actuellement à Brest. Son entraîneur estime qu'elle a ses chances aux Jeux. Elle espère, quant à elle, confirmer sa place acquise au niveau mondial.

Par : INA

vignette
picto
The Midnight Revolution aux Rencontres Trans Music
Deux clips mis en ligne en janvier 2017 nous mettent sur la piste d'une pop downtempo mélancolique et cinématographique dont la palette sonore, à la fois synthétique et organique n'est pas sans évoquer les débuts de Goldfrapp et le duo Air. Les atmosphères nostalgiques et les rythmes langoureux nous ouvrent grands les bras.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
plaque de verre
Sujet représenté : portrait (garçonnet ; marin ; couvre-chef ; jeu de raquette ; raquette ; homme ; famille ; costume ; moustache ; guéridon) - N° d'inventaire : 2015.0.261

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Les paris aux courses de Morlaix
Sujet représenté : scène (costume ; chapeau ; jeu sportif ; homme ; canne ; Morlaix ; hippodrome ; drapeau) - N° d'inventaire : DOC 992.13.87 ; R992.13.87

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Propos sur le jeu : le saut du cheval (Le cheval d

Par : Dastum

vignette
picto
Stages
A-18/ Stages Films NB et couleur tournés à l'occasion de différents stages de formation professionnelle destinés au personnel des hôpitaux psychiatriques : rencontres, journées de travail, échanges et débats, exposition photos des stages précédents. Activités de groupe : danses, jeux, footing, volley ball, travaux manuels (couture, collages...), cours de chant. Affiche "Depuis 1949, 70 établissements ont participé aux stages HP".

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Cool Freddy Jay aux Rencontres Trans Musicales de
Valeur montante du rap hexagonal, parrainé aussi bien par IAM que par Solaar, le groupe Cool Freddy Jay tire son épingle du jeu grâce à la présence en son sein d'un trompettiste inspiré par Miles Davis, mais surtout grâce à un humour décapant inspiré du quotidien et à un goût prononcé pour l'improvisation.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Kirara aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (2
Derrière ce nom piqué à un personnage du manga "Inu-Yasha", se dissimule une jeune Coréenne sur la brèche depuis près d'une décennie. De nature prolifique, il suffit de jeter un oeil et une oreille à son bandcamp, elle triture avec jubilation les sonorités électroniques pour inventer des morceaux roboratifs qui débordent d'une énergie toute punk et forment parfois la bande originale de jeux vidéo imaginaires.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Billy Ze Kick aux Rencontres Trans Musicales de Re
Enfin les voilà. Le jeu les a mené jusqu'à toi. Mais es-tu prêt ? Car jouer c'est d'abord se perdre ! Après une absence scénique de plus d'un an, Billy Ze Kick et sa horde de gamins facétieux crèvent l'écran. La réalité réelle piège le virtuel. Ou l'inverse ? Voler, danser, aimer, penser, mentir... De la vidéo la comédie musicale se fait spectacle vivant. Un projet de taille : huit chanteurs et teuses (dont trois invités issus d'autres formations rennaises, Demain Les Poulpes, Javeling Head et les Nains de Jardin) et trois musiciens, évolueront dans un univers onirique (décor, mise en scène, costumes, signés Alain Burkarth) pour un Killer's Trip grandeur nature. Et pas de raison que l'aventure finisse mal. Suffit de connaître les règles du jeu. Ivoire, dragon et sphinx, méfie toi du serpent à sornettes, dit à M que tu l'aimes... et tout ira bien. La bande à Billy encraoude l'Eglise du Vieux St Etienne pour toute la durée des Trans. Mangez les, mangez les, mangez les... Une production ATM et Les Productions de Fer

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Vacances en Suisse
Vacances en Suisse juillet 1973, rochers, gorges, pont, parasol, maison avec toit en tôle ondulée, traite à la main des vaches, chalets en Suisse, fleurs sur balcon, carriole avec cheval dans les rues de la ville, pique-nique, glacier et visite d’une grotte de glace, bronzage, promenade en montagne. Suisse juillet 1967, panorama sur rivière, Pont du Gard. Baignade à Bessèges (Gard). Suisse, La Furke, source du Rhône aout 1974, intérieur repas, baignade dans rivière, Panorama sur ville, rivière du haut du Pont du Gard, intérieur, repas, baignade dans rivière, bouée, apprentissage de la natation avec bouée, torrent, panneau « Savièse 2h1/2, Sion 3h, Samelsch Hôtel 00 » », jeu de quilles en bois, montagnes, pins, auberge de campagne (décor de roues de charrettes), escalade sur un éperon rocheux (rocher de Santeh). Magasin « Passhohe, bazar kiosk ? ant Nufenen-Passohohe », neige, montagne, promenade, file de voiture en contre plongée, torrent belvédère Furka (2268m important passage alpin en Suisse), sortie de la grotte de glace. Aout 1974, baignade en eau douce, bouée, pique-nique, chocolat, saucisson et pain, jeu de boules, cigarettes, village en hauteur avec église. Méchoui avec entreprise Mo LTT à Évecquemont (Yvelines 78, Ile de France), juillet 1975, dames préparent à manger, barbecue, mouton cuit à la broche que l’on badigeonne, dame met un pantalon sous sa robe, découpe de la viande, repas. Suisse août 1975, montagne, sur terrasse, goûter, café, chalet suisse, torrent, auberge de Zanfleuron, panneau « Sanetsch » (avec décor de roue de charrette), sur terrasse, cueillette de fleurs en montagnes, rochers en forme de champignon, village fortifié, passage sur pont. Suisse Mayen, glacier août 1975, pique-nique en plein air, Ami 8, baignade en eau douce, apprentissage de la natation avec brassard, torrent, intérieur d’une grotte de glace, marmotte en cage, panneau « Grand Saint Bernard 2473m », maison, lac de montagne, curé en soutane. Glacier du Rhône et col du Grand Saint Bernard août 1975, Col du Grand Saint Bernard (2473m) en Suisse, chien dans la rivière, promenade en montagne, torrent. Mariage Lucette septembre 1975, sortie d’église, mariés sortent avec une haie d’hommes habillés de combinaison de plongée qui lancent du riz. Gorges du Tarn et Palavas ? (Hérault) aout 1975, Montagne, voiture, pont en pierre avec une seule arche, chalet avec tôle ondulée en toiture, petite fille avec chapeau, femme enceinte avec chemise à fleurs, vaches avec cloches en montagne, homme traie une vache en gros plan sur le pie, joli chalet en bois avec jardinières fleuries, détail des sculptures, rues avec voitures et calèches tirées par des chevaux, pique-nique, sieste, glacier, animal en cage, torrent. Visite d’une grotte de glace. Dans le jardin, bronzage, petite pataugeoire pour enfants, promenade en montagnes, voiture, dame bout avec une bouteille Vittel.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Casse-Pipe aux Rencontres Trans Musicales de Renne
Les Casse-Pipe existent depuis plus de deux ans dans leur formation actuelle et adorent se retrouver sur scène, leur terrain de jeu de prédilection. Avec un accordéon, une guitare, une batterie et une voix, ce quatuor s'amuse à reprendre les chansons des maîtres, celles de Fréhel ou Gainsbourg entre autres, sans oublier de présenter leurs propres compositions. Une pointe de java, une once de tango, un dé de poésie et beaucoup de savoir-faire dans le seul but de séduire et d'émouvoir.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Ann Clue aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Cofondatrice du label Fckng Serious avec Boris Brejcha (accueilli aux Trans en 2014), Ann Clue traîne ses guêtres sur la scène techno depuis un bail et s'est récemment décidée à publier sous son propre nom. Mieux vaut tard que jamais, vu la qualité des morceaux composés par l'Allemande -jetez donc une oreille à l'EP fascinant Rumbling Conversation (2015). Se revendiquant, comme son ami Brejcha, de la « high-tech minimal » (soit une techno minimale qui ne rechigne pas à muscler son jeu), Ann Clue allie richesse des idées et subtilité de l'exécution, minimalisme et surpuissance dans des sets paradoxaux. Ou comment faire rimer intrigant et entêtant.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets