Sports et jeux en Bretagne

vignette
picto
Parc des sports de Saint-Brieuc, propriété de la S
Vélodrome Beaufeuillage. Propriété de la S.P.O.R.T.S. Acquisition d'un terrain de sports par la ville de Saint-Brieuc, parc de sports qui deviendra le vélodrome de Beaufeuillage. Terrain de sports avec terrain de football, piste pour courses pédestres et entrainement physique et piste en béton armé, avec tribunes et gradins. Relevés métriques.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Projet de construction d'une école de filles rue G
Ecole Guébriant quartier Robien. Etat descriptif de la façade sur cour (briques), un pignon sur la route, une coupe, (charpentes, mesures). Surface au sol des bâtiments (classes disposées).Trois dessins détaillés des sanitaires. Surface au sol de l'ensemble de la construction (jouxtant une propriété privée), en rapport à la cour de jeux et l'école des garçons.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Stade Fred Aubert
Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc. Surface d'ensemble aménagée du stade de sport, tribune, portique, poutres, anneaux, vestiaires. Indication de l'entrée du stade guichet, conciergerie, secrétariat.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Propos sur son jeu à l'accordéon

Par : Dastum

vignette
picto
Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-spo
Statuts de la Société vélocipédique de Quimper dite du "vélo-sport"

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Les papegauts de Bretagne et spécialement le papeg
Julien Trévédy parle des papegauts de Bretagne, ces cibles représentant des oiseaux pour l’entraînement au tir à l'arc ou en guise de jeu, et plus spécifiquement de celui de Quimper.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Chanson composet var sujet an Dançou hac an Tenned
Feuille volante dont le titre peut être traduit comme suit : "Chanson sur les danses et les jeux de cartes".

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
'Kanom hor bro' : jeu scénique du Bleun-Brug de Pl

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
As-tu vu Pelot (danse-jeux région de Châteaubriant

Par : Dastum

vignette
picto
Bataille des Plémos (La)
Ce film montre des scènes de vie familiale en été. Une longue séquence est consacrée aux activités de plein air d'une femme âgée. On la voit au petit déjeuner, faire du jardinage, lire son courrier, y répondre et se reposer. Une seconde séquence montre les jeux de baignade de parents et leur deux garçons. La dernière partie met en scène de façon amusante les jeux des enfants : petites voitures et Playmobil.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Peillac - Chassis / Linteau / Coquille / Chaux
CHASSIS, Linteau en fer à cheval : coquille St Jacques + Torsade périphérique, brisée + Boulé + trait chaulé autour

Par : Dastum

vignette
picto
Jeu de croquet au manoir Saint-Germain
Sujet représenté : scène (famille ; garçonnet ; fillette ; garçon ; fille ; jeune fille ; croquet ; manoir) - N° d'inventaire : 992.13.4 ; R992.13.4

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Une querelle de jeu au XVIIIe siècle
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Parlons du jeu, non pas du mariage

Par : Dastum

vignette
picto
PONT-L'ABBE -"Tamic Jeu"Scène du Pardon de la Trim
Pont-l'Abbé.- Scène du pardon de la Tréminou. Un jeune garçon donne un baiser à une jeune fille. Portrait en studio. Troisième carte postale faisant partie d'une série de trois.. Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Dollkraut aux Rencontres Trans Musicales de Rennes
Depuis Amsterdam, Pascal Pinkert, alias Dollkraut, s’amuse comme un petit fou avec son matériel analogique et ses synthés des années 70 pour mieux façonner dans son coin une électro rétrofuturiste, sur laquelle planent les ombres de John Barry, Ennio Morricone ou Georgio Moroder. Egalement membre du projet Lola, auteur de cinq maxis et divers remixes, l’homme compose des morceaux ludiques et terriblement accrocheurs, capables de métamorphoser n’importe quel endroit en piste de danse rutilante, illuminée par une boule à facettes multicolores. Alors, vous dansez maintenant?

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Alignement de maisons, le Perray (Mézières-sur-Cou
L'alignement du Perray est construit en moellon et en moyen appareil régulier de granite. Les encadrements des ouvertures sont en grand appareil régulier de granite. Le toit à longs pans est couvert en ardoise.Cet alignement situé au Perray, à l'est du bourg de Mézières-sur-Couesnon, se composait autrefois d'au moins quatre logis et d'une étable avant d'être transformé en ferme. L'ensemble date du 17e siècle mais a subi quelques modifications depuis la construction, notamment au niveau des percements (ajout d'ouvertures, transformation de porte) et démolition. La photographie générale prise en 1969 permet de voir qu'une partie avec une porte en plein cintre et une ouverture de grange a été remplacée par une construction moderne saillante par rapport à l'alignement des façades. Les éléments intéressants encore en place sont une porte en plein cintre à double rouleau et un linteau de fenêtre chanfreiné et orné de boules ainsi que d'une accolade. Les photographies de 1969 permettent également de connaître une intéressante cheminée située au Perray dans un logis alors transformé en étable, mais non vue lors de l'enquête actuelle. Cette cheminée présente des caractéristiques typiques du 17e siècle : les piédroits sont ornés à gauche d'une tête grotesque à larges oreilles et à droite d'un motif géométrique, et dont la base est ornée de chaque côté d'une boule.
Auteur(s) du descriptif : Bardel Stéphanie

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Le Mag d’U de Mai 2002
Le huitième épisode de la deuxième saison du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes. Au sommaire : Ce mois-ci, le Mag d’U vous emmène à la faculté de la Harpe de STAPS. Présentation de la faculté de sport. Le Doc’U sur la rencontre sportive autour du kayak. Fiction réalisé par des étudiants en Arts du Spectacle. L’Histoire d’U : Les sportifs, mental ou physique  ? Découverte : Un match de volet et les débouchés pour les étudiants en STAPS. Le petit plUs change le monde à l’occasion des élections présidentielles : Avril 2002, Jean-Marie Le Pen est au second tour de l’élection présidentielle. L’Ugenda, l’agenda de la vie universitaire rennaise.  

Par : L'aire d'u

vignette
picto
Alignement de maisons, la Louinais (Mézières-sur-C
Cet alignement se compose de deux corps de logis construits en retour d'équerre. La maçonnerie est en appareil moyen assez régulier de granite, tandis que les ouvertures sont en grand appareil régulier de granite. Les toits à longs pans sont en ardoise, un des bâtiments au moins était autrefois couvert en tuile plate.L'alignement de deux maisons à la Louinais est situé au nord-ouest du bourg de Mézières-sur-Couesnon. Ces deux logis sont intéressants car ils sont accolés en équerre et présentent chacun un escalier extérieur menant à la pièce de vie, tandis que le rez-de-chaussée est occupé par une étable. Une des maisons possède d'ailleurs deux pièces à feu à l'étage. Leur construction semble remonter au 17e siècle, en effet, la forme des ouvertures, porte en plein cintre ornée de trois boules sur le chanfrein pour l'un, porte en anse de panier et appui de fenêtre saillant à l'étage pour l'autre sont typiques de la fin du 16e siècle et du 17e siècle.
Auteur(s) du descriptif : Bardel Stéphanie

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
L7 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (1994)
Le plus important ici, c’est de bien se rendre compte d’entrée de jeu que L7 n’est pas un groupe de filles comme les autres. Personne, ou presque personne, n’achète les disques de L7 pour les beaux yeux, ou que sais-je encore, de Suzi, Donita, Dee ou Jennifer. Rien de plus normal d’ailleurs car, outre les critères toujours subjectifs de beauté, il reste l’essentiel : avant toute chose, L7 est un groupe de rock. Un vrai, un pur, un dur. Bien sûr, pour en arriver là, les quatre demoiselles n’ont point chômé. Elles ont usé des hauts et des bas, elles ont tourné, changé de labels et de producteurs. Elles ont même enregistré quatre albums avant de tirer le gros lot. Certes, « Bricks Are Heavy », leur disque précédent, les montrait sur la bonne voie mais il manquait encore ce petit quelque chose. Avec « Hungry for Stink », en revanche plus aucun problème : treize morceaux incendiaires et décapants à faire passerMotörhead pour Duran Duran, les Dead Kennedys pour Take That et Joan Jett pour Dorothée. Et, après un été passé sur les routes américaines dans le cadre du Lollapalooza, sûr qu’elles seront au summum de leur(s) forme(s).

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_sports-jeux"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets