Patrimoine de Saint-Brieuc

vignette
picto
Maison, 28 rue du Président Sénécal ; rue des Marr
Maison de style régionaliste édifiée en moellons de schiste laissés apparents. L'élévation antérieure est rythmée par deux pignons d'importance inégale (celui de droite est orné d'une niche à statuette). La porte d'entrée, située dans l'angle antérieur gauche, est signalée par un oculus de forme ovale et par un porche dans-oeuvre ouvert de deux baies en plein-cintre couvertes en plate-bande de schiste. La pièce du rez-de-chaussée de droite est éclairée par un bow-window à balcon. L'élévation latérale gauche présente un conduit de cheminée apparent.Maison du 2ème quart du 20ème siècle construite par les architectes Loïc et Yann Corlouër (signature).
Auteur(s) du descriptif : Pichouron Patrick

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Mon père m'a donné un mari...

Par : Dastum

vignette
picto
Projet de construction d'une école de filles rue G
Ecole Guébriant quartier Robien. Etat descriptif de la façade sur cour (briques), un pignon sur la route, une coupe, (charpentes, mesures). Surface au sol des bâtiments (classes disposées).Trois dessins détaillés des sanitaires. Surface au sol de l'ensemble de la construction (jouxtant une propriété privée), en rapport à la cour de jeux et l'école des garçons.

Par : Archives municipales de Sa

vignette
picto
Ar groaz Doue pe levrig an A B CH : evit diski len

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Hommage à Saint Yves, Patron des avocats
Le traditionnel Pardon de Saint-Yves s'est déroulé le 22 mai à Tréguier. Cette manifestation reçoit chaque année des milliers de pélerins pour la célébration du Saint Patron des avocats. Cette année le Pardon a été présidé par Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper, entouré de nombreux dignitaires venus du grand Ouest, dont Monseigneur Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, et l'Abbé Caous, Curé de Tréguier. Après la cérémonie à la Cathédrale de Tréguier, procession des bannières en direction de Minihy-Tréguier, paroisse d'origine de Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), qui a été canonisé par le Pape Clément VI en 1347.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Pardon de Notre-Dame d'Espérance à Saint-Brieuc
Sujet représenté : scène (femme ; prêtre ; curé ; pardon ; Saint-Brieuc ; robe ; parapluie ; chapeau melon ; costume ; homme ; maison ; pavement ; rue ; panier ; fillette ; coiffe ; chapeau) - N° d'inventaire : DOC 992.13.1176 ; R992.13.1176

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Bulletin paroissial de Saint-Brieuc - paroisse de
janvier 1918. 20ème siècle

Par : Gallica

vignette
picto
Saint-Brieuc ; palais de justice ; vallée du Gouéd

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Saint-Brieuc et alentours

Par :

vignette
picto
Deuxième inventaire des monuments mégalithiques co
Pagination avant numérisation : 37 pages. Reproduction numérique de l'édition publiée à Saint-Brieuc chez F. Guyon en 1884

Par : Collections numérisées - U

vignette
picto
Cesson et sa Tour vus de Saint-Brieuc
Date : 20e siècle, début. Fonds : Cartes postales

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Pendant les vacances : [carte postale]
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Souvenirs dominicains dans le diocèse de Saint-Bri
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
. 1839, Chapelle des Sept-Saints en Vieux-Marché :
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Dom Alexis Presse, Abbé de Boquen : 26/12/1883 – 1
Né en 1883 à Plouguenast, Mathurin Presse, prononce ses vœux en 1908, sous le nom de Frère Alexis, à l’abbaye cistercienne de Timadeuc. Souhaitant renouer avec l’authenticité de la vie monastique, après onze ans comme Père Abbé à Tamié en Savoie, il va s’employer à restaurer l’abbaye en ruine de Boquen. Il repose dans l’église abbatiale achevée deux mois avant sa mort le 1er novembre 1965.

Par : L'ARSSAT

vignette
picto
Fête des Islandais à Paimpol
La fête des Islandais et des Terre-Neuvas est le souvenir de ses marins disparus en mer. Elle s'est tournée vers le passé. Certains matelots partaient dès 10 ans dans le grand nord dans des conditions pénibles et pour de maigres rémunérations. Près de 2000 hommes sont morts dans ces mers lointaines. Un défilé et un spectacle folklorique où se sont succédé plusieurs groupes. Les danseurs et les musiciens ont offert des danses éblouissantes. Le bagad de Plouha, le cercle de Saint Brieuc et Paimpol, les Sonorien Da Viken et les Martoloded Anjela ont fait vibrer le port.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Identités en Bretagne – Première partie
Mot de bienvenue de Catherine Loneux, Catherine Latour et Jean-Michel Le Boulanger. Introduction de Ronan Le Coadic, Professeur de langue et culture bretonnes à L’université Rennes 2 Première partie : L’identité dans le rapport au territoire et à l’environnement institutionnel (modérateur : Tierry Hamon, Maître de conférences en histoire du droit à l’Université de Rennes 1 – Directeur de l’antenne de la Faculté de Droit à Saint-Brieuc) « Une identité enracinée dans un territoire« , par Jean Ollivero, Professeur de géographie à l’Université Rennes 2 intitulée « Les paysages de Bretagne », par Laurence Le Dû-Blayo, Maître de conférences à l’Université Rennes 2 intitulée « Des années 1980 à nos jours : l’identité bretonne revisitée« , par Michel Nicolas, Professeur de langues et cultures régionales à l’Université Rennes 2        

Par : L'aire d'u

vignette
picto
2èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes
EDITOVoici la seconde édition des Trans Musicales organisées par l'Association Terrapin. Une programmation différente qui permet :- à plusieurs groupes extérieurs d'être présents (Nantes, Brest, Saint-Brieuc, Lyon, Paris) ;- de voir le film inédit de Philippe Puycouyoul la Brune et moi (avec entre autres Marquis de Sade, Casino Musique, Pierre Clémenti) ;- à des amis et invités (journalistes, labels indépendants) de se rencontrer durant ces deux journées ;- aux groupes rennais qui ont participé à la compilation Décade du studio D.B. à Melesse de se réunir sur scène cette fois ;- de faire passer des vidéos du groupe Parasite.ET TOUT ÇA DE 18 H A 24 HUne conception différente de la participation devant l'insuffisance de la libre participation financière en 79 : pour couvrir les frais, nous avons fixé à un minimum de 10 F l'entrée aux Trans-Musicales.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
B3 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (2000)
El Cherghi- 4' Musique: F. Leggs Lumières: JF Breut Chorégraphie: M. Ibnyassin Éveil- 5', Musique: F. Gougeon Lumières: JF Breut Chorégraphie: J. Dyda B3 (pour B Boy du Bled) est une troupe de Saint-Brieuc créée en 1996 par Mohamed Ibnyassin et Jadd Dyda. Axés sur la streetdance, les B3 s'attaquent au difficile exercice du solo. Avec El Cherghi, Mohamed Ibnyassin évoque le vent de l'est marocain, sa terre natale, tandis qu'avec Éveil, Jadd Dyda met en scène un SDF, ancien breakdancer, rappelé à ses origines et à sa culture par la musique. Epsylon - 50' Danseurs: S. Bagayoko, I. Sissoko, Tip, S. Nataf, J. Noita, A. Réa Chorégraphie musique: S. Nataf J. Bertogal Un spectacle en forme de réflexion sur le temps : bourreau de l'homme ou pure invention, subi ou maîtrisé? 3 petites pièces - 3x10' Trois Chorégraphies inédites pour un périple à travers les continents: l'Afrique, l'Asie et l'Amérique.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_saint-brieuc"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets