Patrimoine culturel de Quimper

vignette
picto
Excursions en Bretagne II
Carton « La rivière de Quimper », rue (à identifier), chapelle et calvaire de Notre Dame de Tronoën (pays bigouden), détails des sculptures du calvaire. A Sainte Marine, une voiture monte à bord du bac pour se rendre à Bénodet. Remontée de l’Odet : vues sur les rives de l’Odet, les différents châteaux qui bordent la rivière, sous bois, on croise un bateau à vapeur et divers bateaux à voile et à moteur, le moulin de Rosulien abandonné aux ronces. Port de Concarneau : pano sur les bateaux, la ville, l'église Sainte Marie édifiée sur le modèle de Sainte Sophie de Constantinople (aujourd'hui détruite), la Ville Close. Cortège d’un mariage avec femmes en costumes bretons. Carton « Les environs de Saint Michel en Grève », château, ruines, divers bâtiments abandonnés en mauvais état (on ne voit pas la plage de St Michel en Grève). Carton « Pont Christ, Pencran, Saint Pabu », clocher, rivière, pont, ruines d’une église envahies par le lierre. Une femme se repose au bord de l’eau. Calvaire, Promenade en famille. Gros plan prêtre. Les foins, Château. Femme en costume traditionnel pose pour l’objectif (détails du costume), bord de mer.

Par : Cinémathèque de Bretagne

vignette
picto
Le portail de la cathédrale de Quimper

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
La cathédrale et la ville de Quimper

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Ce sont les filles de Kerity

Par : Dastum

vignette
picto
Ancien gymnase municipal, 6 rue Jean Jaurès (Quimp
Long de 40 m, le bâtiment abritait au rez-de-chaussée un gymnase de 16,85 m x 8 m et une salle de réunion de 21,95 m x 8 m, pour une hauteur de 5 m, l'escalier étant reporté sur la façade nord. L'étage accueillait trois salles d'examen dans la partie centrale, encadrées par deux salles de dessin. Les planchers sont en béton : alors que l'architecte employait jusque-là le procédé Hennebique, les travaux de béton armé sont adjugés à Mme veuve Simon, de Quimper, qui utilisait le système breveté de l'ingénieur parisien Louis Coularou. De part et d'autre de la cour, deux pavillons servaient à l'origine de logement du concierge (à l'est) et de bourse du travail (à l'ouest).La construction d’un gymnase municipal est décidée par une délibération du conseil le 26 février 1904. Le devis estimatif et l'avant-métré (98 996,25 F) sont approuvés le 29 mars, et les travaux sont adjugés le 22 avril pour un montant de 69 100,49 F (ils atteindront in fine la somme de 87 140,79 F). Le 14 août 1905, le conseil municipal vote une dépense de 1 575 F « pour l’installation de l’éclairage au gaz dans le bâtiment du gymnase ». La réception provisoire est prononcée le 1er février 1906, et la réception définitive le 30 avril 1907. Le bâtiment a perdu aujourd'hui sa vocation sportive et abrite diverses associations culturelles (espace Hervé Le Meur, Ti ar Vro).
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Enquête sur la paroisse de Landévennec sous l'Empi

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Appel à la population
déchirure à droite

Par : Archives municipales de Qu

vignette
picto
4J Quimper /16

Par : Archives départementales d

vignette
picto
4J Quimper /70

Par : Archives départementales d

vignette
picto
Vieille maison du XVIe siècle rue du Guéodet

Par : Archives municipales de Qu

vignette
picto
Eparges ( Meuse). Corvée de jus.
1914-1918

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Manoir de Barach (côté sud) à Louannec (Recto) et

Par : Archives municipales de Qu

vignette
picto
Une parodie des Mabinogion
Article extrait de la Revue celtique, t. XIX

Par : Diocèse de Quimper et Léon

vignette
picto
Présentation

Par : Dastum

vignette
picto
Le barbier de village
Sujet représenté : scène (discussion ; homme ; barbier ; poule ; cour ; maison ; rasage, Quimper, vêtement : Breton) - N° d'inventaire : 16

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Arrondissements de Quimper. , Eglise Saint Corneli
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Vue stéréoscopique

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Tribunal civil séant à Quimper, Chambre correction

Par : Gallica

vignette
picto
IA404 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (20
« IA » pour « Intelligence Artificielle » et « 404 » comme le code d'erreur qui indique que la page web demandée n'a pas été trouvée. Originaire de Quimper, ce trio d'humanoïdes masqués a, lui, trouvé son chemin en extrayant des entrailles des machines une electro-pop marmoréenne sur laquelle sillonne une sublime voix féminine capable de toutes les acrobaties. Gardant toujours en point de mire l'émotion, le spectre d'action du groupe est large et en perpétuelle mutation. Ses productions méticuleuses évoquent aussi bien la soul serpentine de Massive Attack, la pop expérimentale de Son Lux que les reliefs sonores de la bass music. IA404 est un groupe accompagné par Les Trans, en collaboration avec Bonjour Minuit à Saint-Brieuc et Le Novomax à Quimper, dans le cadre du dispositif de production mutualisée de la région Bretagne.

Par : Association Trans Musicale

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_Quimper"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets