Patrimoine culturel de Quimper

vignette
picto
Kontadennoù
Rencontre organisée pour les étudiants de Kelenn (centre de formation des enseignants de Diwan) avec J.M. Le Scraigne et Loiez Ropars.

Par : Dastum

vignette
picto
Le point sur l'industrie textile en Bretagne
Face à la concurrence des pays émergents, l'industrie textile française est en crise. Les entreprises bretonnes Guy Cotten et Armor-lux résistent à cette concurrence, mais espèrent une aide de l'Etat.

Par : INA

vignette
picto
Piscine Aquarive, 159 boulevard de Créac'h Gwen (Q
Construit en bordure de l'Odet, l'équipement, d'une surface utile de 3800 m2, abrite un bassin sportif de 25 m x 12,50 m, un bassin de loisirs avec piscine à vagues et toboggan de 385 m2, une pataugeoire, deux spas, un solarium, des saunas, vestiaires, douches, sanitaires et bureaux.Le programme général du concours pour une piscine de sports et de loisirs dans le quartier de Kerogan est élaboré en février 1989. En septembre 1988, le jury retient trois équipes. Après avoir entendu celles-ci et examiné leurs esquisses, il retient le 14 octobre le projet Sarfati. Le permis de construire est délivré le 3 mai 1990 (modifié le 6 août). La réception des travaux a lieu le 23 mai 1991.
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
An Templ consacret dar Passion Jesus-Christ, batis

Par : Gallica

vignette
picto
Quimper, archives du chanoine Abgrall : vues génér
Ce recueil numérique comprend 5 photographies de Jean-Marie Abgrall représentant des vues d'ensemble de la ville de Quimper à la charnière XIXe - XXe siècle.

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Quimper en avion : [carte postale]
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Carte postale

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
Episodes et anecdotes / Antoine Favé
Episodes et anecdotes dans le Finistère au 18e siècle

Par : Médiathèques de Quimper Br

vignette
picto
Appel à la population du Finistère

Par : Archives municipales de Qu

vignette
picto
4J Quimper /9

Par : Archives départementales d

vignette
picto
4J Quimper /131

Par : Archives départementales d

vignette
picto
La place à Locronan

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Le barbier de village
Sujet représenté : scène (discussion ; homme ; barbier ; poule ; cour ; maison ; rasage, Quimper, vêtement : Breton) - N° d'inventaire : 16

Par : Musée d'Art et d'Histoire

vignette
picto
Lettres à M. Lecoz, prêtre et principal du collège

Par : Gallica

vignette
picto
Vieille maison de la place à Locronan

Par : Musée de Préhistoire de Ca

vignette
picto
Histoire du Comité révolutionnaire de Quimper
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Deux ordonnances de police à Quimper (1404-1719)
La Revue Historique de l'Ouest est un recueil consacré à des monographies relatives à l'histoire de la Bretagne dont le premier numéro est paru en 1885.

Par : Revue historique de l'oues

vignette
picto
Arrondissements de Quimper. , Chapelle Notre Dame
Numérisé par le partenaire. Appartient à l’ensemble documentaire : GMBrst001. Vue stéréoscopique

Par : Yroise - bibliothèque numé

vignette
picto
IA404 aux Rencontres Trans Musicales de Rennes (20
« IA » pour « Intelligence Artificielle » et « 404 » comme le code d'erreur qui indique que la page web demandée n'a pas été trouvée. Originaire de Quimper, ce trio d'humanoïdes masqués a, lui, trouvé son chemin en extrayant des entrailles des machines une electro-pop marmoréenne sur laquelle sillonne une sublime voix féminine capable de toutes les acrobaties. Gardant toujours en point de mire l'émotion, le spectre d'action du groupe est large et en perpétuelle mutation. Ses productions méticuleuses évoquent aussi bien la soul serpentine de Massive Attack, la pop expérimentale de Son Lux que les reliefs sonores de la bass music. IA404 est un groupe accompagné par Les Trans, en collaboration avec Bonjour Minuit à Saint-Brieuc et Le Novomax à Quimper, dans le cadre du dispositif de production mutualisée de la région Bretagne.

Par : Association Trans Musicale

vignette
picto
Tennis couverts, rue de la Boissière (Briec)
Salle de 38 m x 36 m abritant deux courts de tennisBardage tôle et aluminium.Peu après la construction de la salle omnisports, la commune confie au même maître d'oeuvre la réalisation de tennis couverts, reliés au premier équipement. Le permis de construire en est délivré le 18 décembre 1989.
Auteur(s) du descriptif : Bonnet Philippe

Par : L'inventaire du patrimoine

vignette
picto
Hommage à Saint Yves, Patron des avocats
Le traditionnel Pardon de Saint-Yves s'est déroulé le 22 mai à Tréguier. Cette manifestation reçoit chaque année des milliers de pélerins pour la célébration du Saint Patron des avocats. Cette année le Pardon a été présidé par Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper, entouré de nombreux dignitaires venus du grand Ouest, dont Monseigneur Denis Moutel, évêque de St Brieuc et Tréguier, et l'Abbé Caous, Curé de Tréguier. Après la cérémonie à la Cathédrale de Tréguier, procession des bannières en direction de Minihy-Tréguier, paroisse d'origine de Yves Hélory de Kermartin (1253-1303), qui a été canonisé par le Pape Clément VI en 1347.

Par : TV Trégor

vignette
picto
Château, Toulancoat (Rosnoën)
Logis avec sous sol, un étage carré et comble à surcroît ; écuries, sellerie et remise à voitures en rez-de-chaussée et combles à surcroît flanqué d'un pavillon avec logement à un étage carré. Logis en pierre de taille de granite de Locronan, communs en moellon enduit. Escalier en bois.Les vestiges d' un logement et d' une chapelle sont les seules traces d' un manoir construit au 16e siècle pour Charles Le Saulx de Toulancoat, notaire, et Catherine de Tréouret de Kerstrat. En 1682, le logis est entouré d' écuries, de jardins, d' un verger, d' une métairie et d' une chapelle. La distribution intérieure et la fonction des pièces sont connues par un inventaire de 1864. Ferme datant du milieu du 19e siècle. Vers 1880, destruction du manoir et construction du château actuel de style néoclassique pour Marie-Philomène Le Saulx deToulancoat et Raoul Boscals de Réals, d'après les plans de l'architecte Arthur Regnault, de Rennes. Communs avec logement, écuries, sellerie et remise à voiture achevés en 1888, travaux exécutés par l' entrepreneur Le Naour de Quimper. Liquidation et vente du domaine composé d' environ 30 hectares de bois et de 13 fermes entre 1918 et 1920.
Auteur(s) du descriptif : Douard Christel ; Lauranceau Elise

Par : L'inventaire du patrimoine

Afficher le widget sur mon site Voir tous les documents
X

Afficher le widget sur mon site

Vous pouvez afficher le ce widget sur votre site en insérant le code suivant :

<iframe src="https://www.breizhapp.net/widgetbretania/index.php?set=wgt_Quimper"></iframe>

Vous pouvez également voir la liste de tous les widgets à l'adresse suivante Liste des widgets